Guide technique

Comment utiliser Samsung Smart Switch pour sauvegarder votre téléphone Galaxy

Alors que les services de Google font un excellent travail pour conserver votre contenu dans le cloud, cela devient un peu plus délicat lorsque vous essayez de sauvegarder certains types de données locales – des choses comme les données d’application, les sauvegardes de jeux, etc. Il n’est pas difficile de se reconnecter à toutes vos applications lorsque vous obtenez un nouveau téléphone, mais l’application Smart Switch de Samsung facilite la configuration d’un nouveau téléphone. Téléchargez simplement l’application sur votre ordinateur ou votre smartphone, connectez-vous à votre téléphone Samsung Galaxy, et avant trop longtemps, vous aurez tout sauvegardé au cas où vous auriez besoin de transférer vos données sur un nouveau téléphone ou de restaurer votre téléphone à un état plus ancien.

Qu’est-ce que Smart Switch?

Smart Switch est une application Samsung qui peut être utilisée pour installer des mises à jour logicielles pour votre téléphone, configurer la synchronisation des e-mails avec Microsoft Outlook (pratique pour les utilisateurs professionnels) ou l’objet de l’article d’aujourd’hui: sauvegarder et restaurer votre contenu lorsque vous vous déplacez d’un téléphone à l’autre. L’application mobile Smart Switch peut également être utilisée pour transférer des contacts, des photos et des messages d’un appareil iOS vers votre nouveau téléphone Galaxy.

Smart Switch peut sauvegarder des contacts, des photos, des données d’application et tout autre fichier local sur votre téléphone. Cela facilite les déplacements entre les téléphones Galaxy; vous pouvez déplacer toutes vos données vers votre nouveau téléphone et reprendre là où vous les aviez laissées sur l’ancien appareil. Les applications de bureau nécessitent une certaine configuration, mais c’est un processus simple qui ne prend que quelques minutes.

Comment installer Samsung Smart Switch sur votre ordinateur

Nous allons vous montrer le processus d’installation sur un Mac, mais c’est également un processus d’installation assez standard sous Windows.

Accédez au site Web d’assistance de Samsung Smart Switch.

Cliquez sur le lien de téléchargement pour Windows ou Mac – quel que soit le système que vous utilisez. Pour ce tutoriel, nous utilisons Mac.

Cliquez sur le téléchargement pour lancer le fichier .dmg téléchargé (.exe sous Windows).

Vous devrez peut-être configurer vos paramètres de sécurité et de confidentialité dans les ressources système MacOS pour autoriser les applications de l’App Store et les développeurs identifiés. Si tel est le cas, vous devrez redémarrer votre Mac après avoir accordé ces autorisations.

Double-cliquez sur le fichier SmartSwitchMac.pkg.

Lorsque les fenêtres contextuelles de sécurité apparaissent, lisez toutes les clauses de non-responsabilité, puis cliquez sur Continuer.

Cliquez sur J’accepte lorsque la boîte de dialogue Accord de collecte et d’utilisation des informations apparaît.

Suivez les invites d’installation du système.

Ouvrez l’application Smart Switch et acceptez les conditions d’utilisation.

Maintenant que nous avons installé Samsung Smart Switch, configurons-le pour se connecter à votre téléphone Samsung Galaxy.

Comment configurer Samsung Smart Switch pour la première fois

Une fois que vous avez installé l’application Smart Switch, vous devrez la synchroniser avec votre téléphone.

Lancez l’application Samsung Smart Switch après l’installation ou à partir de l’icône du bureau sur votre ordinateur.
Connectez votre téléphone à votre ordinateur via un câble USB pour commencer. L’application doit reconnaître instantanément lorsqu’elle est connectée. Vous pouvez être invité à autoriser les transferts de fichiers USB sur votre téléphone.
En basculant sur votre téléphone, déverrouillez et faites glisser votre doigt du haut vers le bas pour afficher la nuance de notification.
Appuyez sur la notification pour les autres options USB.

Appuyez sur l’option Transférer des fichiers.

Revenant à l’ordinateur, votre téléphone devrait maintenant être connecté dans l’application Smart Switch.

Comment sauvegarder les données de votre téléphone avec Samsung Smart Switch

Une fois que vous avez lancé l’application Smart Switch et que votre téléphone est connecté, sauvegarder vos données est aussi simple que bonjour.

Lancez l’application Smart Switch sur votre ordinateur.

Cliquez sur Sauvegarder.

Décrochez votre téléphone.

Vous devrez autoriser les autorisations d’accès sur votre téléphone.

Appuyez sur Autoriser. Si vous avez une carte microSD dans votre téléphone, vous aurez également la possibilité de sauvegarder ces données.

Comment restaurer votre téléphone à partir d’une sauvegarde précédente à l’aide de Samsung Smart Switch

S’il est temps de passer à un nouveau téléphone Samsung ou que quelque chose ne va pas, vous obligeant à restaurer vos données, c’est très facile si vous disposez d’une sauvegarde Smart Switch existante.

Lancez Samsung Smart Switch sur votre ordinateur et connectez votre téléphone via USB.

Cliquez sur Restaurer.

Cliquez sur Sélectionner une sauvegarde différente si vous souhaitez restaurer à partir d’une sauvegarde antérieure, sinon cliquez sur Restaurer maintenant.

Vous serez invité à autoriser les autorisations d’accès sur votre téléphone.

En basculant le focus sur votre téléphone, appuyez sur Autoriser pour continuer le processus de restauration

Une fois le processus de restauration terminé, vous obtiendrez une ventilation des données restaurées. Cliquez sur OK pour terminer la restauration.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

To Top