Guide technique

Comment utiliser Discord pour jouer et regarder des films avec des amis

Discord, le programme de chat vocal populaire, a une fonction «Go Live» qui permet aux gens de diffuser leur jeu et d’autres choses à leurs collègues utilisateurs. Il est simple à utiliser et très utile pour partager d’autres éléments non liés au jeu, comme des films ou des émissions.

Discord a annoncé aujourd’hui que la limite des téléspectateurs Go Live est passée de 10 téléspectateurs relativement modestes à 50. Il s’agit d’un changement temporaire, déclare le PDG Jason Citron, pour aider ceux qui travaillent à domicile ou qui sont autrement confinés à la maison par l’épidémie de coronavirus.

Si vous faites partie de ces personnes, ou si vous n’êtes qu’un utilisateur aléatoire de Discord qui souhaite montrer à tout le monde ce que vous jouez, voici comment vous pouvez utiliser Go Live.

Pour commencer, vous devez être dans un serveur Discord et dans une salle de discussion vocale. En fonction de ce que vous devez faire, je vous recommande d’en créer un nouveau ou de ne l’essayer que sur un serveur où vous connaissez les utilisateurs. Une fois que vous êtes dans la salle de chat vocal, démarrez votre partie. S’il est reconnu automatiquement par Discord, il doit apparaître sous la forme d’une petite vignette en bas du menu du serveur, avec l’option de mise en ligne, qui ressemble à un téléviseur avec une flèche incurvée.

Une fois que vous avez cliqué sur le bouton Passer en direct, vous aurez la possibilité de définir le nom du jeu auquel vous jouez et la chaîne dans laquelle vous êtes. Quiconque souhaite regarder la diffusion pourra voir votre diffusion et la rejoindre. dans la liste des canaux vocaux du serveur. Vous pourrez voir votre flux sous la forme d’une petite vignette sur le côté de l’écran, mais vous pouvez double-cliquer sur la vignette pour la voir en plein écran.

Pour les utilisateurs réguliers de Discord, vous pouvez diffuser jusqu’à 30 ips et 720p. Si vous avez un compte Nitro, vous pouvez devenir plus grand et plus rapide. Pour arrêter votre diffusion en direct, cliquez sur le bouton situé à droite de la case Passer en direct en bas du menu du serveur.

Mais supposons que vous vouliez faire autre chose que jouer à un jeu en direct. Supposons que vous souhaitiez, par exemple, regarder un film avec des amis ou présenter un diaporama à des collègues? Bien sûr, Discord n’est pas exactement le meilleur programme pour l’une ou l’autre de ces activités, mais il est omniprésent et relativement simple.

Discord ne reconnaîtra automatiquement rien d’autre qu’un jeu comme quelque chose de diffusable. Pour résoudre ce problème, accédez au menu des paramètres et recherchez la section Activité de jeu. Ici, vous verrez une liste des jeux récents auxquels vous avez joué et la possibilité d’ajouter votre jeu si vous ne le voyez pas. De là, vous verrez un menu déroulant. Ce menu répertorie tous les programmes actifs sur votre ordinateur, pas seulement les jeux. Vous pouvez donc sélectionner un lecteur de film ou votre navigateur Internet.

Une fois que vous avez sélectionné le programme, il apparaîtra comme une option de mise en ligne pendant que vous l’utilisez. La diffusion en continu de la même manière que la diffusion en continu d’un jeu, mais cela peut être à peu près tout ce que vous pouvez faire dans un navigateur Web. Par exemple, je lui ai montré comment vous pouvez l’utiliser pour diffuser Netflix que vos amis peuvent regarder avec vous.

Et voilà. Vous disposez désormais d’un moyen de jouer à des jeux, de regarder des films et de partager d’autres choses avec des amis sur Discord. Espérons que cela vous aidera à traverser l’épidémie actuelle et toute autre à l’avenir.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

To Top