Conseils techniques

comment utiliser Apple TV

Apple TV est l’un des meilleurs appareils de streaming premium du marché. Lorsque l’argent n’est pas un objet, l’interface claire et simple trouvée sur Apple TV est sûre d’être un succès auprès des utilisateurs de tous âges. Il vous faudra peut-être un moment pour vous habituer à sa télécommande tactile et à ses menus. Mais une fois que vous aurez appris les bases, vous diffuserez avec joie. Et nous sommes là pour vous aider à prendre une longueur d’avance. Que vous soyez novice en streaming ou fan de Roku à l’ancienne, voici tout ce que vous devez savoir sur l’utilisation de l’Apple TV.

Qu’est-ce que l’Apple TV?

Cela pourrait vous surprendre d’apprendre que Roku n’était pas le premier appareil de streaming produit en série. Apple TV l’était. Lancé en 2007, un an avant Roku, l’Apple TV d’origine avait 40 Go et diffusait des films et des émissions achetés sur l’iTunes Store depuis votre ordinateur. En janvier 2008, il est devenu un appareil de streaming autonome comme nous l’utilisons aujourd’hui, n’ayant plus besoin d’un ordinateur pour diffuser. Au fil des ans, Apple TV s’est démarquée grâce à ses liens profonds avec l’écosystème Apple, sa conception conviviale et son prix élevé.

Comment fonctionne l’Apple TV?

Apple TV, comme tous les centres de diffusion multimédia en continu, nécessite une connexion Internet pour fonctionner. Vous connectez l’appareil à votre téléviseur via son port HDMI. Lorsque vous allumez votre Apple TV pour la première fois, le système vous guidera automatiquement tout au long du processus de configuration. Vous saisirez votre identifiant Apple, le même que celui que vous utilisez sur votre iPhone ou iPad, qui connecte automatiquement l’appareil à votre compte Apple. (Si vous n’en avez pas, vous en ferez un.)

Une fois la configuration terminée, il est temps de visiter l’Apple TV Store pour sélectionner vos services de streaming préférés. Les Apple TV peuvent diffuser votre bibliothèque iTunes et vos services, notamment Disney Plus, Netflix, Amazon Prime Video, Hulu, HBO Max et plus encore. Vous pouvez même diffuser l’écran de votre iPhone sur votre téléviseur s’ils sont sur le même réseau Wi-Fi ou utiliser votre téléphone comme télécommande pratique.

Les utilisateurs Apple de longue date peuvent même accéder à leurs achats sur iTunes sur le service, y compris la musique, les films et les émissions de télévision. La plupart des chaînes de diffusion en continu nécessitent un abonnement pour y accéder, mais il existe des sites de diffusion de films gratuits comme Crackle pour les personnes à petit budget.

Une caractéristique à aimer de l’Apple TV est la mise à niveau 4K sur le contenu vidéo acheté et loué via iTunes. Si vous possédez une grande bibliothèque préexistante de films iTunes que vous achetez depuis des années, votre Apple TV les lira automatiquement dans la meilleure qualité d’image disponible. En tant que personne qui a dépensé une tonne d’argent en DVD – pour passer encore plus de temps à passer à BlueRay – cette mise à jour gratuite est une bénédiction.

Mieux encore, Apple ne facture pas les films 4K. Par exemple, Mission Impossible: Fallout en tant que nouvelle version sur Vudu coûte 24,99 $ pour l’édition 4K. Sur iTunes, le film peut être acheté pour 19,99 $. Pour les collectionneurs de films numériques, cette petite fonctionnalité des films iTunes d’Apple TV est une bénédiction. Mais gardez à l’esprit: il n’est disponible que sur l’Apple TV 4K.

Combien ça coûte?

Apple TV HD

L’Apple TV d’entrée de gamme commence à 149 $, un solide 50 $ de plus que l’appareil Roku le plus cher. Avec une vidéo 1080p, 32 Go de stockage et une télécommande Siri à commande vocale, l’Apple TV est prête à répondre à vos besoins de diffusion de base dès la sortie de la boîte. Il est également livré avec un an gratuit de service de streaming Apple TV + inclus dans le prix d’achat. Le principal argument de vente d’Apple TV est la simplicité de son interface, mais payer 149 $ pour un appareil de streaming HD est une grande demande. Ceci est recommandé uniquement pour les adeptes d’Apple.
À 170 $ pour le modèle 32 Go et 199 $ pour la version 64 Go, l’Apple TV 4K est le lecteur multimédia en streaming le plus cher du marché en dehors des consoles de jeu. Bien que l’Apple TV puisse jouer à des jeux, ce n’est pas une console de jeux, même si son prix se rapproche de un. Cependant, si l’argent n’est pas un problème, l’Apple TV 4K est l’un des meilleurs lecteurs multimédias du marché.

Apple TV 4K est le premier lecteur de streaming sur le marché avec Dolby Vision et Dolby Atmos audio. Cela offre une cinématique à couper le souffle sur les configurations qui peuvent en profiter. Surtout si vous travaillez avec un système haut de gamme, vous obtiendrez une meilleure image de l’Apple TV 4K qu’un appareil Roku 4K d’entrée de gamme. Pourtant, la plupart des téléspectateurs ne pourront pas faire la différence à moins d’être particulièrement attentifs aux moindres détails. Lorsque l’argent n’est pas un problème, l’Apple TV 4K est l’un des meilleurs. Son seul problème est que les seconds meilleurs appareils sont toujours de 70 $ à 100 $ moins chers.

Apple TV contre Apple TV +
En mars 2019, Apple a présenté Apple TV +, un nouveau service de streaming promettant un contenu original de Steven Spielberg, Ron Howard, Jennifer Aniston et bien d’autres célébrités.

Bien que vous puissiez évidemment diffuser Apple TV + sur votre Apple TV, le service sera également disponible sur d’autres appareils comme Amazon Fire TV et Roku. Confus encore? Pour le dire clairement, Apple TV est l’appareil que vous utiliserez pour diffuser du contenu, et Apple TV + est un service de streaming (comme Netflix ou Hulu) que vous pouvez regarder à l’aide de votre Apple TV.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

To Top