Guide technique

Comment planifier un rendez-vous Google Meet pour plus tard ou démarrer une réunion immédiatement

Google Meet – la dernière version de Google Hangouts – est un service de visioconférence premium pour les abonnés de Google G Suite.

Si vous êtes un utilisateur de G Suite, vous pouvez utiliser Google Meet pour planifier des réunions avec des amis ou des collègues. Et comme la plupart des produits Google, Google vous propose plusieurs façons de procéder.

Voici comment planifier un rendez-vous Google Meet, à l’aide de n’importe quel navigateur Internet sur votre Mac ou PC.

Comment planifier un futur Google Meet à l’aide de Google Agenda

Si vous souhaitez planifier Google Meet pendant un certain temps à l’avenir, vous pouvez le faire à l’aide de Google Agenda, qui vous permet de planifier une réunion et de la transformer en rendez-vous Meet.
1. Ouvrez Google Agenda dans un navigateur Web sur votre Mac ou PC et connectez-vous à votre compte Google.

2. Créez une réunion de la manière habituelle: cliquez sur un créneau horaire dans le calendrier et remplissez le formulaire contextuel qui apparaît. Saisissez un nom pour la réunion et ajustez l’heure et la date si nécessaire.

3. Complétez tous les autres détails, y compris l’invitation d’autres participants.

4. Cliquez sur “Ajouter une visioconférence Google Meet”.

5. Une fois que les détails de Google Meet apparaissent, vous pouvez cliquer dessus pour voir et copier l’ID de réunion, au cas où vous auriez besoin de partager l’invitation avec d’autres participants qui ne sont pas déjà ajoutés.
6. Cliquez sur “Enregistrer”.

Comment démarrer un Google Meet immédiatement

Si vous souhaitez démarrer un Google Meet tout de suite, vous pouvez le faire de différentes manières, notamment via Gmail, la page Web Google Meet et l’application mobile Meet.

Dans Gmail, cliquez sur “Démarrer une réunion” dans la section “Meet” du volet de navigation sur le côté gauche de la page. Une fois la fenêtre Meet ouverte, cliquez sur «Rejoindre maintenant». Meet affichera les détails que vous pouvez partager avec d’autres participants, tels que l’ID de la réunion et un numéro de téléphone à composer.

Sur la page Web Google Meet, cliquez sur “Rejoindre ou démarrer une réunion”, puis sur “Continuer” sans rien entrer dans la zone de texte. Une fois la fenêtre Meet ouverte, cliquez sur «Rejoindre maintenant». Meet affichera les détails que vous pouvez partager avec d’autres participants, tels que l’ID de la réunion et un numéro de téléphone à composer.

À l’aide de l’application mobile Meet, appuyez sur «Nouvelle réunion». La réunion commencera immédiatement et vous verrez des détails que vous pouvez partager avec d’autres participants, tels que l’ID de la réunion et un numéro de téléphone à composer.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

To Top