Guide technique

Comment obtenir le Google Play Store sur les nouveaux téléphones Huawei et Honor de manière non officielle

Bien que les nouveaux téléphones Huawei et les téléphones Honor n’aient pas d’applications Google installées, avec le Huawei Mate 30 Pro et le Honor 9X Pro qui se lancent tous les deux sans eux, il semble qu’un nouveau piratage a été découvert qui vous permet de récupérer le Google Play Store.

Cela a été découvert par le blog Technobaboy, et bien que ce ne soit certainement pas une méthode officielle pour obtenir des applications Google, cela semble fonctionner (plusieurs points de vente ont signalé le succès avec le Mate 30 Pro, et nous avons trouvé que cela fonctionnait sur le 9X Pro).

Étant donné que l’interdiction de Huawei a eu pour conséquence que les téléphones Huawei et Honor ne sont plus livrés avec les services mobiles Google (GMS), au lieu d’emballer les services mobiles Huawei (HMS) qui manquaient de nombreuses applications populaires, il semblait que moins de gens achèteraient les téléphones.

Ce serait dommage, car la société a sorti de nombreux téléphones géniaux, en particulier pour les amateurs de photographie.

Il existe un moyen d’obtenir de nombreuses applications populaires sur un smartphone Huawei, que nous détaillons dans notre guide des services mobiles Huawei, mais vous ne pouvez le faire qu’une seule fois, et cela ne vous permet pas de mettre à jour les applications par la suite. Cette nouvelle solution résout ces deux problèmes.

Cette nouvelle solution offre à ceux qui veulent le super matériel Huawei, mais qui veulent toujours utiliser les applications Google, une nouvelle avenue à emprunter.

Google recommande aux utilisateurs de ne pas charger ses applications sur un combiné qui n’a pas été exécuté via son propre processus de filtrage de sécurité dans le cadre du processus de validation pour appliquer GMS à un appareil.

Étant donné que les appareils les plus récents de Huawei et Honor n’ont pas été exécutés par ce processus, toutes les applications Google à chargement latéral peuvent fonctionner de manière non fiable et elles peuvent ne pas être mises à jour, ce qui pourrait entraîner des problèmes de sécurité plus tard.

Ce n’est pas une solution officielle, alors faites-le à vos risques et périls, et il serait sage de sauvegarder votre téléphone en premier.

Comment obtenir Google Play Store sur votre téléphone Huawei

Pour exécuter ce «hack», vous devez obtenir une application appelée «Chat Partner». Cela n’est pas disponible dans la galerie d’applications de Huawei, mais vous pouvez l’installer via un APK ici. Une fois celui-ci téléchargé et installé, ouvrez l’application.

Dans l’application Chat Partner, vous serez invité à vous connecter, mais en dessous se trouve une option pour “ Détecter l’appareil ”. Sélectionnez ceci et vous serez amené à un nouveau menu.

Ce menu analysera votre téléphone et vous informera qu’il n’y a pas d’applications Google (que vous devriez déjà connaître à ce stade). Sélectionnez «Réparer maintenant», puis dans le menu suivant «Activer», et l’application devrait installer le Google Play Store pour vous.

Certains ont signalé avoir besoin de redémarrer leur téléphone pour voir le Google Play Store sur la page d’accueil, mais nous n’avons pas eu besoin de le faire. Vous devrez vous connecter normalement avec votre compte Google pour voir les applications, et il convient de noter que nous avons constaté que le Play Store s’est planté les deux premières fois que nous avons essayé de l’utiliser, mais après cela, cela a fonctionné.

Lorsque le Google Play Store fonctionne, vous pouvez télécharger toutes les applications que vous souhaitez, ainsi que mettre à jour les applications que vous avez déjà. Vous pouvez également utiliser le magasin pour télécharger d’autres applications Google, et il vous permet également de vous connecter aux applications Google dont vous disposez.

Ceci est important, car vous pouviez déjà importer quelques applications Google lorsque vous configurez votre téléphone Huawei, mais celles-ci étaient inutiles car vous ne pouviez pas vous connecter.

Avec cette solution de contournement, votre téléphone Huawei ou Honor devrait fonctionner comme il l’aurait fait si l’interdiction de Huawei ne s’était jamais produite. Cela dit, il peut y avoir des effets secondaires imprévus (à savoir, le Google Play Store peut cesser de fonctionner, ou Google ou Huawei peuvent détecter et arrêter ce “ piratage ”), alors faites-le à vos propres risques.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

To Top