Conseils techniques

Comment mettre à jour Android TV Box

Avec le rythme rapide des progrès technologiques d’aujourd’hui, il devrait y avoir des mises à jour régulières des logiciels et du matériel. Ceci est important pour suivre les changements rapides. Il y a des moments où un article que vous avez acheté le mois dernier devient dépassé ce mois-ci. Cela peut être décourageant pour tout consommateur.

Pire encore, après avoir acheté une nouvelle unité, vous découvrirez qu’aucune assistance technique n’est disponible pour celle-ci. Cela devient très gênant lorsque des problèmes surviennent. Il y a vraiment un besoin de mises à jour continues sur votre logiciel afin que vous puissiez suivre les tendances actuelles.

Kodi en est un bon exemple. Lorsque vous achetez votre boîtier Android TV, la dernière version de Kodi est déjà installée. Cela est vrai pour la plupart des téléviseurs Android. Mais cette application propose régulièrement de nouvelles mises à jour. Pour celui qui souhaite profiter le plus de Kodi, la mise à jour de l’application deviendrait une priorité.

Heureusement, la mise à jour de Kodi est beaucoup plus facile sur une Android TV Box que sur d’autres téléviseurs. En effet, Kodi fait partie du Google Play Store d’Android, ce qui facilite les mises à jour de Kodi. Habituellement, les boîtes avec d’autres systèmes d’exploitation n’incluent pas Kodi dans leur magasin d’applications.

Avant de mettre à jour Kodi, parlons d’abord du micrologiciel de votre boîtier TV. C’est une autre partie de l’appareil qui nécessite une mise à jour régulière.

Mise à jour du firmware

Pour toutes les Android TV Box, les mises à jour du micrologiciel sont les mêmes. Mais il est recommandé de faire des recherches sur votre modèle de boîte spécifique. Faites-le avant d’effectuer des mises à jour pour être sûr de suivre les bonnes procédures. Pour la plupart des modèles de boîtiers Android TV, voici les étapes de base lors de la mise à jour:

Téléchargez le nouveau micrologiciel dans le répertoire racine d’une clé USB.
Branchez la clé USB dans un port USB vide de votre TV Box.
Allez dans Paramètres, puis Système, puis Mise à niveau du système. Sélectionnez la clé USB.
La TV Box lancera alors la mise à jour du firmware à partir de la clé USB.
Attendez que la mise à niveau soit terminée. Cela devrait prendre quelques minutes.
Une fois la mise à jour du micrologiciel terminée, la TV Box redémarrera automatiquement.

Il est important de ne pas réinstaller le micrologiciel précédent. Ne le faites pas lorsque votre appareil est passé à la dernière version.

Mettre à jour les taxes

Il est toujours nécessaire de mettre à jour votre Kodi vers sa dernière version. En effet, l’application est mise à jour régulièrement. Cela garantirait à l’utilisateur les meilleurs avantages offerts par cette application. Voici quelques étapes simples à suivre lors de la mise à jour de votre application Kodi:

Tout d’abord, vous devez avoir un compte Google. Inscrivez-vous à un si vous ne l’avez pas. Ce est gratuit.
Lancez le Google Play Store sur votre Android TV Box.
Connectez-vous à votre compte Google avec les informations d’identification que vous avez fournies lors de votre inscription.
Il se peut qu’une invite vous demande des informations sur les options de paiement. Inutile de paniquer, cliquez simplement sur “Me le rappeler plus tard”. Kodi est gratuit donc aucun paiement n’est requis.
Une fois connecté, vous verrez l’écran d’accueil du Google Play Store.
Il y a trois lignes horizontales dans le coin supérieur droit de l’écran. Cliquez dessus, puis cliquez sur “Mes applications”.
Une liste de vos applications apparaîtra. Si Kodi n’est pas à jour, il fera partie de la liste.
Si vous choisissez de mettre à jour toutes vos applications en même temps, cliquez simplement sur le bouton «Tout mettre à jour». Si vous préférez mettre à jour uniquement Kodi, cliquez sur l’application Kodi dans la liste. Cela affichera un écran spécifiquement pour Kodi. Cliquez sur le bouton «Mettre à jour» sur cet écran.
Une fois la mise à jour sur Kodi terminée, lancez Kodi. Faites-le pour vous assurer qu’il a été mis à jour avec succès sur votre Android TV Box.

Une autre façon de mettre à jour Kodi

Parfois, vous pouvez rencontrer des problèmes pour mettre à jour Kodi à partir de votre Google Play Store. Ne vous inquiétez pas, il existe une autre façon de le faire. Voici un moyen simple de contourner ce problème:

Faites une sauvegarde de vos modules complémentaires Kodi. S’ils sont obsolètes, vos modules complémentaires peuvent nécessiter des mises à jour avant la réinstallation. Une fois téléchargé, copiez le fichier zip sur une clé USB. Suivez tout le processus pour vous familiariser avec celui-ci.
Ouvrez l’application Kodi et accédez aux programmes.
Sélectionnez le programme «Add-ons».
Si l’assistant USB-SDCARD n’est pas à l’écran, sélectionnez «obtenir plus». Continuez à chercher jusqu’à ce que vous voyiez l’assistant USB-SDCARD.
Sélectionnez et activez l’assistant USB-SDCARD. Une boîte «Configurer» apparaîtra et ici, sélectionnez «Configurer».
Insérez une carte USB ou SD. Cliquez sur «Choisir la destination de la carte USB / SD».
Sélectionnez le lecteur de destination. Cliquez sur «OK», puis à nouveau sur «OK». Assurez-vous que vous sélectionnez le lecteur USB et NON un dossier à l’intérieur du lecteur USB. Le fait de ne pas sélectionner le bon lecteur USB entraînera une erreur «pas de chemin valide».
Revenez à l’écran contextuel et sélectionnez «Ouvrir».
Sélectionnez Sauvegarde. Si vous souhaitez uniquement enregistrer vos sauvegardes, sélectionnez «Sauvegarder uniquement vos modules complémentaires».
Attendez la fin. Une fois terminé, lancez Kodi pour voir s’il est déjà à jour.

Si des messages d’erreur se produisent du type «Erreurs de l’assistant de carte USB-SD – Vérifier les journaux», modifiez l’emplacement de sauvegarde de l’USB vers le disque dur local de la boîte. Une fois enregistrés sur le disque dur local, accédez au gestionnaire de fichiers Android et copiez les fichiers enregistrés sur la clé USB.

Vérifiez ces choses avant de mettre à jour Kodi

La plupart des Android TV Box n’ont pas de problèmes pour mettre à jour l’application Kodi. Tant que le logiciel et le matériel peuvent le prendre en charge, la mise à jour se déroulera sans heurts. Mais certaines boîtes peuvent avoir un micrologiciel qui pourrait bloquer une installation. Vérifiez les éléments suivants avant de mettre à jour votre application Kodi:

At-il une option de réinitialisation matérielle / logicielle? La plupart des boîtes ont des valeurs par défaut définies par l’usine. Vous devez connaître les valeurs par défaut au cas où il y aurait un problème avec une installation.
Mise à niveau à partir d’une ancienne version de Kodi. La page de support Kodi recommande de mettre à jour uniquement à partir de 16 Jarvis. Les installations plus anciennes doivent d’abord être mises à jour vers Jarvis. Effectuer des installations propres est possible, mais cela effacera tous les paramètres.
Le système d’exploitation doit être Android 5.0 Lollipop ou supérieur. Assurez-vous d’avoir au moins Android 5.0, sinon Kodi vous ne pouvez pas mettre à jour vers la dernière version de Kodi.
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

To Top