Entreprise

Comment la technologie améliore-t-elle une entreprise?

En ce siècle, la question n’est pas de savoir dans quelle mesure la technologie peut améliorer votre entreprise, mais est-il possible de faire des affaires sans dépendre fortement de la technologie? Voici quelques applications technologiques actuelles et futures qui amélioreront les entreprises, y compris la vôtre.

Communication plus rapide et plus complète

Parfois, des améliorations radicales de la communication rendues possibles par Internet et les appareils associés – tels que les ordinateurs portables et les téléphones intelligents – peuvent devenir si sophistiquées qu’elles deviennent oppressantes. Personne n’a besoin de 200 e-mails professionnels par jour. Néanmoins, une fois que vous aurez organisé vos tactiques et stratégies de communication autour de ces ressources de communication disponibles, les choses iront plus vite. Ils se déplaceront également de manière plus fiable, via des applications qui horodatent l’ouverture des e-mails aux clients et ils le feront à moindre coût, une fois que vous aurez réduit les frais mensuels de votre fournisseur de téléphonie mobile, c’est-à-dire – ou que vous passerez à un coût inférieur. fournisseur, alors que les taux continuent de baisser.

Utilisation accrue de “The Cloud”

Récemment, les possibilités de communication de haute technologie ont été encore améliorées par l’utilisation accrue du «cloud» comme ressource de communication. Par exemple, les producteurs de films ou de musique de différentes villes peuvent travailler simultanément sur un seul projet qui est disponible pour les deux via le cloud. Des chirurgiens experts supervisent déjà les opérations chirurgicales sur d’autres continents via des blocs opératoires virtuels. Finalement, des procédures médicales entièrement pilotées par des machines peuvent être supervisées pratiquement de n’importe où dans le monde, à partir d’un seul bloc opératoire physique.

Nouvelles technologies de communication

À mesure que les vitesses de traitement informatique et les capacités de stockage continuent d’augmenter, de nouvelles technologies de communication apparaîtront. Les nouvelles technologies de présence virtuelle permettront aux cadres, conférenciers, coachs et technologues de tous types de faire des présentations virtuelles partout dans le monde plus facilement et plus efficacement, avec tous les avantages de la présence physique, mais sans les limites.

Gestion et efficacité des ressources

Ces mêmes technologies de communication modifient déjà la gestion des ressources et vont finalement restructurer radicalement notre façon de travailler. Aujourd’hui, un seul opérateur peut déployer diverses ressources militaires partout dans le monde. Demain, un seul opérateur pourra contrôler et superviser des flottes de véhicules de transport sans pilote à moindre coût, avec une fiabilité accrue et des taux d’accidents plus faibles.

De même, des experts peuvent être déployés pratiquement instantanément pour résoudre des problèmes de production et d’autres problèmes partout dans le monde. Le programme de drones tant vanté d’Amazon a non seulement des problèmes réglementaires et juridiques à affronter, mais aussi le problème pratique et quotidien des animaux de compagnie, des enfants et – surtout, les amener à rester en l’air suffisamment longtemps pour voler sur de longues distances.

Économies sur les coûts de main-d’œuvre

Les technologies émergentes les plus importantes qui changent déjà notre façon de travailler sont l’automatisation et l’apprentissage automatisé. L’usine de production de Tesla pour son nouveau véhicule de tourisme électrique modèle 3 compte très peu de travailleurs, et ils sont en grande partie là pour observer et – si nécessaire – corriger ou modifier un processus de production. La plupart du travail est effectué via des machines qui communiquent directement entre elles.

Au cours des dernières années, l’un des domaines les plus prometteurs pour les jeunes travailleurs a été la programmation informatique et le codage. En 2019, au moins 25 millions de programmeurs travaillent dans le monde. Il est presque certain que dans un proche avenir, les emplois de programmation et de codage augmenteront, mais progressivement, les ordinateurs commenceront à programmer d’autres ordinateurs ou ils se reprogrammeront eux-mêmes. Les futuristes prédisent que finalement la plupart des humains ne travailleront pas pour gagner leur vie.

Avantages en matière de sécurité grâce à la technologie

L’une des augmentations les plus remarquables de la sécurité des travailleurs au cours des 50 dernières années a été le secteur intrinsèquement risqué des courses automobiles. Dans les années 1950, il y a eu cinq morts en Formule 1. Bien qu’il y ait eu beaucoup plus d’épreuves de Formule 1 dans les années 1990, il n’y a eu que deux morts au cours de la décennie entière.

Les innovations technologiques qui ont fait baisser le taux de mortalité dans les courses de Formule 1 ont rendu les automobiles plus sûres, en général. L’avènement de l’automobile sans conducteur réduira sûrement encore plus les taux de mortalité – les ordinateurs ne se saoulent pas et ne conduisent pas, ils n’ont aucun intérêt à se montrer et ils n’existent que pour se concentrer sur leur tâche principale. La sécurité accrue des déplacements sur autoroute à l’échelle mondiale – au-delà de la réduction des taux de mortalité et de la sécurisation des déplacements, réduira également les tarifs d’assurance et réduira généralement le coût des transports professionnels.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

To Top