Guide technique

Comment exécuter des applications Android sur votre PC ou Mac

Android est presque partout. Vous pouvez maintenant trouver Android dans les téléphones, les tablettes, les appareils hybrides, les appareils portables tels que les montres, les appareils ménagers et bientôt le système d’exploitation fera également partie des voitures. Nous avons testé plusieurs façons différentes d’exécuter des applications Android sur des PC, mais une seule application a pu fonctionner de manière fiable – Bluestacks.

Faire fonctionner d’autres solutions – telles que le SDK Android officiel – était plus un défi, et en fin de compte, nous pensons que Bluestacks est rapide, fiable et facile à utiliser, ce qui en fait le seul choix pour la plupart des utilisateurs. Voici comment le faire fonctionner sur votre ordinateur.

Allez sur Bluestacks et cliquez sur Download App Player. Cliquez sur le bouton de téléchargement pour Windows à gauche ou Mac à droite.

Ouvrez maintenant le fichier d’installation et suivez les instructions à l’écran pour installer Bluestacks. Les instructions sont simples, similaires à l’installation de tout autre programme sur votre ordinateur.

Exécutez Bluestacks lorsque l’installation est terminée. Vous pouvez voir une notification indiquant que votre pilote graphique doit être mis à jour. Cliquez simplement sur le bouton “Fermer” lorsque vous voyez le pop-up pour démarrer Bluestacks.

Vous verrez maintenant une fenêtre dans laquelle Android est opérationnel. Cliquez sur la grande icône de recherche en haut> saisissez le nom de l’application> sélectionnez “Rechercher sur Play pour …” pour obtenir les applications sur Google Play.

Vous devrez vous connecter à l’aide de votre compte Google une fois que vous aurez recherché des applications sur Google Play. Une fois que cela est fait, vous pouvez installer la plupart des jeux et applications – certains, qui reposent sur une carte SIM fonctionnelle pour la confirmation, comme WhatsApp, ne fonctionneront pas sur votre PC.

Alors que les anciennes versions de Whatsapp vous permettent de saisir manuellement le code de vérification reçu sur un autre appareil, WhatsApp ne vous permet plus de saisir le code de vérification manuellement. Il envoie un code de vérification par SMS et vérifie si votre numéro de téléphone enregistré a reçu ce message texte.

Ensuite, WhatsApp extrait automatiquement ce code pour enregistrer votre appareil. Sur Bluestacks, nous avons réussi à installer WhatsApp mais nous avons obtenu une erreur d’échec de vérification. Donc, WhatsApp ne fonctionne pas avec ce logiciel.

L’installation d’applications est simple. Utilisez simplement le bouton de recherche sur l’écran d’accueil et cliquez sur Rechercher Play pour, comme décrit à l’étape 4. Cela ouvrira Google Play, où vous pouvez cliquer sur «Installer» pour obtenir l’application.

Bluestacks dispose d’une application Android afin que vous puissiez synchroniser les applications installées entre votre PC et votre appareil Android si nécessaire.

Bien que vous puissiez utiliser la souris pour simuler des tapotements et des balayages, Bluestacks prend également en charge les claviers matériels pour certains jeux tels que Temple Run. Cela signifie que vous pouvez jouer à ces jeux en utilisant le clavier de votre ordinateur. Si vous avez un éditeur de texte préféré sur Android, vous pouvez également taper à l’aide du clavier.

Bluestacks est gratuit pour une courte durée (une demi-heure), après quoi il vous demande de payer 2 $ (environ Rs. 120) par mois; ou vous pouvez à la place installer des applications sponsorisées tous les jours. Ce n’est pas un gros frein car vous n’avez pas besoin d’ouvrir l’application sponsorisée et vous pouvez facilement la supprimer juste après l’installation. Pour ce faire, cliquez sur l’icône Toutes les applications en haut> Paramètres> Applications. Sélectionnez maintenant l’application sponsorisée et cliquez sur le bouton “Désinstaller”.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

To Top