Guide technique

Comment configurer un compte, créer des équipes et organiser une réunion dans Microsoft Teams sous Windows 10

Microsoft Teams se classe parmi les meilleures plates-formes de réunions virtuelles du marché et avec le retrait de Skype Entreprise en 2021, sa base d’utilisateurs a encore augmenté. Un autre avantage de Microsoft Teams est son intégration directe avec Office 365, ce qui signifie qu’il est pré-inclus avec la licence Office 365 de votre entreprise. Vous pouvez organiser une réunion avec jusqu’à 250 participants à la fois ou vous pouvez également présenter en temps réel à 10 000 spectateurs.

Voici comment vous pouvez configurer votre compte, créer une équipe et organiser une réunion dans Microsoft Teams sous Windows 10.

Configuration de Microsoft Teams sur votre PC

Ouvrez le menu Démarrer et saisissez Microsoft teams dans la barre de recherche. Cliquez sur l’application Microsoft Teams pour continuer. Vous pouvez télécharger Microsoft Teams gratuitement à partir d’ici si vous ne l’avez pas installé sur votre PC.

Entrez l’adresse e-mail de votre compte Microsoft que vous avez utilisée pour vous inscrire sur Microsoft Teams et cliquez sur Se connecter.

Entrez le mot de passe de l’e-mail de votre compte Microsoft et sélectionnez à nouveau Se connecter.

Le système commencera à configurer Microsoft Teams sur votre PC Windows 10 et vous connectera sous peu.

Saisissez le nom de votre organisation et cliquez sur Continuer.

Microsoft Teams va maintenant vous connecter en passant à votre compte d’équipe.

Créer une équipe dans Microsoft Teams

Vous serez accueilli par une mise en page minimaliste de Microsoft Teams. Cliquez sur Créer une équipe pour former une nouvelle équipe.

Choisissez Créer une équipe à partir de zéro pour commencer ou si vous avez déjà un groupe de travail associé à Office 365, vous pouvez sélectionner la deuxième option Créer à partir de… pour continuer.

Vous pouvez créer une équipe privée qui nécessite vos autorisations pour admettre tous les membres de l’équipe, une équipe publique qui permet à n’importe qui de votre organisation de se joindre, ou une équipe à l’échelle de l’organisation qui permet essentiellement à tous les membres de votre organisation de se joindre automatiquement. Cliquez sur n’importe quel mode pour continuer.

Ajoutez un nom d’équipe et une description selon vos besoins et cliquez sur Créer pour terminer le processus.

Maintenant, il vous invite à ajouter de nouveaux membres dans votre équipe, tapez simplement l’adresse e-mail de votre collègue qui est associée à Microsoft Teams et cliquez sur Ajouter.

Cliquez sur Fermer pour quitter la fenêtre une fois que votre coéquipier a été ajouté.

Une fois qu’ils ont validé votre invitation de leur côté, vous pouvez afficher la notification indiquant qu’ils ont été ajoutés à l’équipe.

Configurer une réunion sur Microsoft Teams:

Vous pouvez cliquer sur le nom de votre collègue nouvellement ajouté pour avoir un aperçu de son profil et lancer une réunion en tête-à-tête. Vous pouvez discuter avec eux par texte, audio et vidéo. Mais si vous souhaitez organiser une réunion de groupe et que toute votre équipe la rejoigne, cliquez simplement sur l’icône du caméscope avec les points forts en bas.

Vous pouvez maintenant ajouter le sujet ou le nom de la réunion que vous allez héberger. Cliquez sur le bouton Meet now lorsque vous êtes prêt à commencer.

La réunion commencera immédiatement mais vous pouvez choisir d’activer / désactiver votre webcam et votre microphone dans le menu au centre. Pour afficher la boîte de discussion et les participants, sélectionnez respectivement la bulle de discussion et les icônes de personnes.

Pendant ce temps, à l’autre extrémité, les membres de votre équipe peuvent voir dans le menu Équipes que vous avez lancé une nouvelle réunion. Il leur suffit de cliquer sur Rejoindre pour être ajouté à la réunion.

Vous pouvez maintenant afficher l’état du nombre de vos coéquipiers qui ont rejoint la réunion dans le menu Participants.

Cependant, vos coéquipiers ne recevront pas de notification une fois qu’une réunion d’équipe aura été mise en place par l’organisateur. Bien qu’il s’agisse d’une fonctionnalité standard dans de nombreuses plateformes de médias sociaux telles qu’Instagram et Facebook, car les utilisateurs sont informés des sessions en direct, elle n’a toujours pas été transmise à Microsoft Teams. Vous pouvez inviter manuellement un membre de l’équipe en accédant au panneau Afficher les participants, en cliquant sur le menu à trois points en passant le curseur au-dessus du nom du membre, et en sélectionnant Demander à rejoindre.

Cela appellerait essentiellement le membre de votre équipe et dès qu’ils acceptent l’appel, ils seront ajoutés à la réunion.

Microsoft Teams sur Windows 10 ne cesse de croître à chaque itération qui passe et surtout à la lumière des événements récents, il est considéré comme l’une des plates-formes de réunion en ligne les plus robustes au monde. Faites-nous savoir quelle application préférez-vous pour votre travail à partir des appels vidéo à domicile.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

To Top