Guide technique

Comment configurer manuellement un VPN sur Windows 10

La beauté de la plupart des services VPN de premier plan réside dans le fait qu’ils disposent d’une application Windows 10 intuitive qui facilite la configuration d’une connexion en cliquant sur un gros bouton vert indiquant «se connecter». Cependant, si vous exécutez Windows 10 en mode S et que vous ne pouvez pas installer d’applications depuis l’extérieur du Store, ou si vous utilisez un VPN sans client, vous pouvez toujours configurer un VPN manuellement. Ceci est particulièrement important car de nombreuses personnes quittent leur domicile pour travailler et ont besoin d’un VPN. Voici tout ce que vous devez savoir.

Comment ajouter et se connecter manuellement à un VPN sur Windows 10

Une fois que vous vous êtes abonné à un service VPN – gardez à l’esprit qu’il existe de nombreuses options intéressantes – vous devriez avoir accès à une liste de serveurs auxquels vous pouvez vous connecter. Cela dépendra du service VPN que vous utilisez, mais vous devriez avoir accès à une page Web ou à une section d’application de bureau qui répertorie l’emplacement du serveur, l’adresse nécessaire pour créer une connexion manuelle et la charge actuelle du serveur.

Votre fournisseur VPN doit également fournir des informations de connexion manuelle qui peuvent être utilisées comme informations d’identification. Cela peut être une sorte de nom d’utilisateur et de mot de passe ou de certificat en fonction du service.

Une fois que vous avez les informations nécessaires pour établir une connexion, vous pouvez accéder aux paramètres et tout faire fonctionner.

Tapez l’adresse du serveur. (Vous pouvez probablement le trouver dans votre compte VPN.)

Cliquez sur le menu déroulant sous le type de VPN.

Choisissez un protocole de connexion.

Cliquez sur le menu déroulant sous Type d’informations de connexion.

Cliquez sur une méthode de connexion. (Cela changera sans aucun doute en fonction de votre fournisseur VPN.)

Cliquez sur Enregistrer.

Cliquez sur le VPN que vous venez de configurer. (Il apparaîtra maintenant dans la liste VPN.)

Cliquez sur Connecter. (Selon la méthode de connexion utilisée par votre fournisseur, vous devrez peut-être entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.)

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

To Top