La beauté de la plupart des services VPN de premier plan réside dans le fait qu’ils disposent d’une application Windows 10 intuitive qui facilite la configuration d’une connexion en cliquant sur un gros bouton vert indiquant «se connecter». Cependant, si vous exécutez Windows 10 en mode S et que vous ne pouvez pas installer d’applications depuis l’extérieur du Store, ou si vous utilisez un VPN sans client, vous pouvez toujours configurer un VPN manuellement. Ceci est particulièrement important car de nombreuses personnes quittent leur domicile pour travailler et ont besoin d’un VPN. Voici tout ce que vous devez savoir.
Comment ajouter et se connecter manuellement à un VPN sur Windows 10
Votre fournisseur VPN doit également fournir des informations de connexion manuelle qui peuvent être utilisées comme informations d’identification. Cela peut être une sorte de nom d’utilisateur et de mot de passe ou de certificat en fonction du service.
Une fois que vous avez les informations nécessaires pour établir une connexion, vous pouvez accéder aux paramètres et tout faire fonctionner.
Cliquez sur le menu déroulant sous le type de VPN.
Cliquez sur le menu déroulant sous Type d’informations de connexion.
Cliquez sur Enregistrer.
Cliquez sur Connecter. (Selon la méthode de connexion utilisée par votre fournisseur, vous devrez peut-être entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.)
